ACTU

LA MAGIE DE LA COIFFURE & DES IMAGES | HAUTE COIFFURE FRANÇAISE PARIS©

Les stars internationales de la coiffure étaient sur la scène des Folies Bergère le dimanche 22 octobre 2023, pour un show artistique unique et prestigieux.

C’était une occasion unique pour nous de faire partie une nouvelle fois du show et de faire découvrir les coulisses de ce troisième show ambitieux.

 

Pourquoi filmer les coulisses ?

Olivier Rodriguez : C’est une expérience intéressante, c’est une façon de pouvoir faire des images étonnantes avec des modèles ayant de la personnalité, excessivement photogénique dans un univers glamour.

C’est un exercice évident ?

C’est constamment un feu d’artifice, il faudrait être partout, c’est intense et instantané, c’est pour cela que j’utilise un iphone avec un stabilisateur optique, il faut avant tout être discret. En 2018 le réalisateur américain Steven Soderbergh a tourné un long-métrage avec un iPhone 3, la maniabilité est importante avec des perspectives inédites.

Le fait de tourner avec du matériel léger permet d’avoir des réactions inédites et spontanées, c’est un jeu avec le modèle. Une caméra d’épaule par exemple ne donne pas cette liberté, l’iPhone stabilisé me permet de réagir sur le vif.

Votre coiffeur préféré…

Tous…mais j’ai un petit faible pour Emmanuel Esteban qui est discret et énorme dans son travail. Il y a toujours un mouvement naturel, il est calme et il a une gueule pour faire du cinéma !

Ils ont tous un monde imaginaire, je suis très admiratif de l’équipe dirigée par Christophe Gaillet, le directeur artistique de la Haute Coiffure Française©, c’est une expérience incroyable.

Les coiffures cultes au cinéma ? votre passion…

Je me souviens des boucles de Julia Roberts dans « Pretty Woman » et du chignon avec les tresses de la Princesse Leia dans « Star Wars » quand elle était esclave de Jabba le Hutt. Il y a des coiffures de cinéma aussi cultes que les films !

Un dernier mot…

Il y a beaucoup de travail derrière ce beau spectacle encore bravo à vous tous !